En 2023, la coordination du programme SensACTion a contribué à faciliter les coopérations entre les professionnel.le.s des secteurs culturel et médicosocial au service des habitant.e.s en situation de handicap.
Le programme SensACTion visait à accompagner les coopérations, en facilitant la connaissance et la compréhension mutuelle entre porteur.eu.se de projets issus de secteurs professionnels différents.
Ce programme a pris la forme d’un appel à candidature qui invitait les coopérateur.trice.s à imaginer des projets artistiques qui visent tout autant à nourrir les personnes en situation de handicap, le personnel soignant ou éducatif que les acteur.trice.s culturel.
Pour cela, L’Odia Normandie a soutenu financièrement les 6 projets sélectionnés à hauteur de 8 000€ chacun. Pour permettre à ces professionnel.le.s de mieux se connaître et échanger sur leurs pratiques, l’agence à coordonné 5 rencontres pendant le programme sensACTion
Elles visaient à mieux cerner les nombreuses complémentarités et sources d’enrichissement de ces coopérations entre professionnel.le.s des secteur culturel et médicosocial.